Virginie Poeyto

« Poupoupidou » ... Betty Boop est originaire du Sud-Ouest (de PAU plus précisément) et elle s’appelle Virginie Poeyto.
Hollywood prés des Pyrénées, à côté des vagues, à l’ombre des palmiers, loin des étoiles mais proche de la vraie lumière, voici Virginie. Artiste absolue, elle est peintre, dessinatrice, caricaturiste, modiste, comédienne, elle recueille aussi les oiseaux blessés...
Christophe L.

Depuis son enfance, Virginie dessine sur papier et à la souris. A l’âge de 15 ans, elle se lance dans la peinture à l’huile. La peinture s’est extraordinaire, mais le matériel est encombrant et coûteux. L’informatique lui offre plus de confort de création pour peindre ses dessins.
En parallèle à ses études, elle suit des cours de dessin le soir, à l’école des Beaux arts de Pau, auprès de Maître Campet. Dessin de nu essentiellement. Elle suit une formation de Multimédia où elle obtient un D.U. Techniques Multimédia. Avec son compagnon, elle ouvre une agence de communication web, dans laquelle elle peut exercer son métier de graphiste et illustratrice auprès de ses clients.

Elle se lance dans la caricature politique locale avec Frédérique Malaterre, qui lui, travaille les scénarios. Dès qu’ils ont un peu de temps libre, ils réalisent des dessins de presse pour des journaux. Elle suit aussi quelques cours de bande dessinée.
A son tour, elle intervient au Greta et à l’Université où elle donne des cours du logiciel Photoshop.

Un autre domaine alimente sa créativité au quotidien : la mode rétro et ses Pin’up qui l’illustrent. Ayant toujours admiré les belles actrices de cinéma comme Marlène Dietrich ou encore la très étrange Vampira, elle s’amuse à détourner les photos de ses propres chats, pour les transformer en séduisantes pin-up. Elle lance aussi une marque de petits chapeaux «rétro», Carroty-Nell pour les femmes qui veulent accessoiriser leurs tenues d’une touche ultra féminine. Elle pratique en amateur, la comédie musicale depuis cinq années : Virginie s’intéresse à tous les domaines qui lui permettent d’alimenter son univers.
Désormais elle travaille en tant que Graphiste/Designer au sein d’une grande société, dans laquelle elle s’épanouit et peut dessiner toute la journée.

L’humain, le monde animal et l’écologie sont ses principales préoccupations.

Lanone
texte d'un client