Valentina Bencina

Valentina chez pauPart

Je suis née à Trieste en Italie en 1977.

Après plusieurs voyages et vagabondages, j’atterris en France en 2003 où je m’installe et développe mon activité de peintre illustratrice, entre expositions, projets d’illustrations et ateliers pour enfants.

Pour mes projets d’illustration, depuis plusieurs années, j’utilise le mariage entre le dessin, les crayons couleurs, les pastels, l’acrylique et le collage de papier recyclé pour donner vie à mes histoires.

2017, QUE L’EI! , album jeunesse, Éditions Canopé, écrit par Cap’OC, illustré par Valentina Bencina, cd audio inclus, disponible en version gasconne, limousine et languedocienne.

2017, ET BIEN MOI… , album jeunesse, autoédition, écrit par Serge Mauhourat et Valentina Bencina illustré par Valentina Bencina. Traduit en italien, E ALLORA IO…

2019, LES POQUETETS , album jeunesse, édition Les Poquetets, écrit par Serge Mauhourat et illustré par Valentina Bencina.

2019, AU FIL DES COMPTINES, Coffret de jeux de cartes/comptines. Édition Communauté des communes du Haut Bearn, illustrations Valentina Bencina.