Réparation et réemploi

paupartRC

Aujourd'hui Il ne vient plus à l’esprit de la plupart des gens qu’il est possible de  réparer des objets cassés ou en pannes, une chaise au pied branlant, un mixeur qui refuse de fonctionner, un chandail troué au coude. Le savoir-faire en matière de réparation se perd très vite.

Le Repair Café rassemble des bénévoles pour apprendre aux visiteurs à voir autrement ce qu’ils possèdent, à en redécouvrir la valeur.

La réparation d’objets favorise un changement de mentalité, qui est la condition première à un large soutien pour une société durable construite par tous. Surtout, le Repair Café veut être une expérience ludique et gratifiante de la réparation, qui s’avère souvent très simple. Venez et essayons de réparer ensemble !

On répare quoi dans notre Repair Café ?

Tous les objets "portables" (qui peut se porter sous le bras)...

petit électroménager

Mixeur, cafetière, centrifugeuse...

objet non électrique

plastique ou bois...

textile, cuir

vêtements, peluches...

objet électrique

radio, perceuse, jouet, réveil...

La charte du repair café de pau (part)

charteRCpaupart

devenir bénévole du Repair Café pauPart

Pour enrichir notre Repair Café, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles.

L'adhésion est de 10 euros. Elle couvre l'assurance, la participation aux activités de l'association de pauPart et à des formations entre bénévoles pour perfectionner ses compétences.

Précisez vos compétences / savoir-faires utiles pour l'association (exemple : couture, mécanique, littérature, accueil, etc)

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.