Jean François Lairez

Amateur, j’aime et pratique la photographie pour mon seul plaisir sans en faire profession. Pendant des années, ma pratique fut argentique, plutôt rudimentaire et illustrative, mais depuis peu je m’essaie à une production plus élaborée. Passionné d’informatique, le traitement numérique de l’image m’a ouvert de nouvelles perspectives dès les années 1990. Pour situer, en première approximation, ma motivation et ma démarche photographique, je citerais volontiers Garry Winogrand qui cherchait à…

Michel Castanet (aka MICA)

Mica, peintre autodidacte a pris ses pinceaux il y a déjà vingt ans. Il a d’abord utilisé la brosse pour ses acryliques, mais, très vite la matière s’est imposée à son travail et par là même l’utilisation du couteau puis de brosses de plus en plus larges. Puisant son inspiration dans ses attaches du pays basque, où il côtoie en permanence la mer et la montagne,…

Sandrine Sueur (aka ARASU)

L’artiste Sandrine Sueur, dite ARASU, débute dans les arts plastiques à l’âge de dix ans aux côtés de R. Paul Gélos dont elle suit l’enseignement.  A la suite d’un stage, elle découvre le travail de la matière grâce aux pigments et à la  superposition. C’est à ce moment là que son parcours dans une voie artistique se confirme. Elle sera licenciée en arts plastiques à l’université…

Aurore Pomies

– P(AR[T])éidolie – Une (parenthèse) d’imagination « La beauté se trouve dans tout ce qui enchante les SENS, nourrit l’AME et enflamme l’IMAGINATION » Thomas KINKADE * Artiste autodidacte, j’ai toujours eu un crayon dans la main… Au fil du temps, mes dessins abstraits, qui étaient d’abord de petits gribouillages de coins de feuilles, sont apparus plus clairement et se sont précisés dans leur identité et…

Hervé Richard

Des lignes précises, des compositions fouillées et graphiques au service de peintures qui posent questions. Mêlant illusion et double sens, elles nous invitent à une réflexion sur le visible et l’invisible, sur notre conscience et notre inconscient. Des courbes sensuelles et félines, des bolides carossés par la lumière, révélant la puissance et la finesse de l’imaginaire en mouvement.

Valentina Bencina

Je suis née à Trieste en Italie en 1977. Après plusieurs voyages et vagabondages, j’atterris en France en 2003 où je m’installe et développe mon activité de peintre illustratrice, entre expositions, projets d’illustrations et ateliers pour enfants. Pour mes projets d’illustration, depuis plusieurs années, j’utilise le mariage entre le dessin, les crayons couleurs, les pastels, l’acrylique et le collage de papier recyclé pour donner vie à…

Catherine Baylet

Née à Narbonne en 1969, j’ai passé mon enfance dans un petit village de bord de mer. Plus tard, à Perpignan, durant mon adolescence, j’ai pris des cours de dessins et commencé à peindre à l’aquarelle. Puis le monde du travail m’a éloigné de l’univers artistique. Ce n’est qu’après mon installation en Béarn en 2002 que j’ai repris tout doucement le dessin, mais les pinceaux m’ont…

Mary-France Charpentier

La liberté dont se revendique tout artiste permet à Mary-France Charpentier de créer en donnant libre cours à son imaginaire et en s‘épanouissant dans la réalisation de son œuvre.Comme le disait Claudine Collin “Son imagination est le fondement même de sa peinture”. « Je suis autodidacte et peins de préférence à l’acrylique. J’en apprécie la souplesse d’utilisation et la facilité de mise en œuvre. Lors de…

Domy Lavie

Atelier MAALEM J’ai découvert la chaux en rénovant mon habitation et apprécie les propriétés de ce matériau naturel. Ce dernier peut se travailler de différentes façons et donne un rendu décoratif unique et vivant : la chaux respire, les mariages varieront en fonction de l’hydrométrie ambiante. Après avoir suivi une formation sur les techniques de travail de la chaux, je suis tombé sous le charme du…

Deconirik

Fils d’enfants du temps du marché noir et de la peste brune, témoin et acteur de l’obsolescence créé industriellement par l’utopie épuisant les ressources limitées, des coupables sanctuaires où nos rebuts métalliques agonisent lentement leurs membres éparpillés jaillissent de mes visions créatrices.Ces morceaux de métal soudés ensemble, tels des petits chatons trop mignons tout pleins et sauvés in-extremis, reprennent nouvelle vie et espoir d’existence épanouie au…