Pascale Rey-Texier aka Kloop (collectif ARTéDESIGN)

PEINDRE POUR…

Peindre la joie, le plaisir, l’épanouissement à travers la pratique artistique quotidienne est une discipline jubilatoire. Je ne suis pas l’artiste de la douleur ou du concept torturé. J’exprime simplement ma sérénité personnelle et la faire ressentir, partager me tient particulièrement à cœur. 

Peindre sur des grands formats, des thèmes variés parce que je n’aime pas ce qui est répétitif mais peindre aussi des tableaux accessibles tant en sujets qu’en formats.

Utiliser des supports, des matières que je peux explorer et qui renouvellent mon propre vocabulaire artistique est une nécessité. Cela répond à mon tempérament de chercheuse et cela crée des ouvertures, des possibles ou des surprises. C’est le cas de mon travail sur les pigments purs que j’ai explorés cette année et que je présente à PauPart.

Réaliser des projets collectifs d’envergure est un  objectif, en particulier, un projet sur des draps anciens sur lesquels je souhaite peindre et broder une fresque à dérouler ou enrouler tel un rouleau de prière.

Ce projet sera porté par ArtéDesign notre collectif d’artistes après le projet sur l’eau que nous préparons actuellement.