Marie Laurette

Après des études aux Beaux Arts de Paris de 1960 à 1963 et aux Beaux Arts de Rennes de 1963 à 1968, j’ai obtenu le CAPES d’arts plastiques et j’ai enseigné jusqu’en 2003 à l’Ecole Normale puis à l’IUFM de Pau.  Entre 1968 et 2003, J’ai navigué entre création et pédagogie en privilégiant la peinture à l’huile dans mon œuvre personnelle.

La recherche d’une expression artistique authentique m’a conduite vers l’affranchissement de ma formation académique d’origine. C’est grâce à l’influence de l’art abstrait, de l’art moderne et de  l’art contemporain que j’ai pu explorer des styles différents en enrichissant ma création.

Je m’inspire de la Nature, de la danse contemporaine, du cinéma, de la photographie. J’utilise des techniques différentes. Je me nourris du mouvement, de la lumière, de la musique pour créer un monde onirique, surréaliste, abstrait ou figuratif, monde dans lequel chacun peut se projeter.

La période du confinement m’a permis de revisiter l’ensemble de mon œuvre. Les tableaux racontent ma vie, mes voyages, mes rencontres, mes joies et mes peines.

Des amis me poussent à présenter mon travail.

Remerciements aux amis,  à la famille et au cadreur.

EXPOSER c’est s’EXPOSER            Dur, dur…