Le cadeau de pauPart pour la nouvelle année

pauPart vous a concocté une nouvelle activité - déjantée - comme d'habitude, cela va de soi.

Tout le monde connait les photomatons, ces machines qui datent un peu mais qui permettent de faire ses photos d'identité pour les différentes formalités.

Un de nos fidèles partenaires (pour ne pas le nommer MC REPRO boulevard Alsace Lorraine, excellent prestataire de reproduction) nous a offert le sien qui ne lui servait plus.

Etape 1

Avec l'équipe de notre Repair Café (merci Jean-Charles) on a commencé par démonter et vide toute la partie machinerie puis d'enlever la vitre séparant cet espace de l'endroit on l'on fait tourner le siège magique qui monte et qui descend pour qu'on ait les yeux bien en face des trous...

Etape 2

Et là, on a transformé notre photomaton en FAUX Tomaton, un lointain cousin qui vient d'une autre planète. On a demandé à un certain nombre de nos amis artistes s'ils accepteraient de réaliser des portraits selon leurs techniques propres et un certain nombre a donné son accord.

 

Etape 3

Vous entrez chez pauPart et  vous vous asseyez sur le tabouret magique. Un membre de l'équipe s'installe dansl'ex partie technique et prend un portrait de vous. Ouah;;; vous êtes sacrément beau et si vous trouvez que vous ne l'êtes pas assez, on refait le cliché jusqu'à ce que vous ressembliez à qui vous voulez....

Etape 4

Vous consultez le cahier des artistes qui vous présentent le résultat de leur travail sur la base d'un modèle qui n'est autre que notre propre fille, vous choisissez en fonction du style, du prix, de la technique et du délai. Vous versez 50% d'acompte pour le travail à réaliser et vous patientez.

Etape 5

Vous revenez à la date fixée, vous payez le solde et vous repartez avec votre portrait. Elle est pas belle la vie ?

pauPart, c'est comme cela. Toujours vous surprendre !