Fred Perrier

Né le 6 juin 1973 à Villejuif (94), j’ai vécu une bonne partie de ma vie en région parisienne avant de m’installer à Nice, où j’ai passé 11 années de ma vie.

Depuis 2014, je suis installé dans le Périgord vert avec ma famille.

Photographe autodidacte, j’ai longtemps travaillé une photographie abstraite, privilégiant le détail à la vue d’ensemble, avec comme fil conducteur de ma démarche le travail du temps sur la matière, l’usure et la décrépitude. L’aspect graphique, prédominant dans l’ensemble de ma production, parfois au détriment de l’esthétisme, me vient de ces premiers travaux et s’est naturellement transposé dans mon approche du corps.

Sans prétendre inventer quoi que ce soit, je suis dans la permanente recherche d’une façon différente et décalée de montrer. J’aime qu’une image ne soit pas évidente, obligeant le spectateur à porter une attention particulière au sujet que je lui propose, à aller au-delà de l’image, à la rencontre de sa propre sensibilité.

Mes inspirations sont aussi bien photographiques, Saudek, Gilbert Garcin, Jean paul Goude, que  picturales, Bacon, Caravage, sans oublier le cinéma.