Flaminia Carloni

Artiste Italienne de Rome, qui vit en France depuis plus de 15 ans, je vis de mon art et j’expose régulièrement dans des endroits prestigieux (musée du Grand Palais).

L’Atelier Slow ART est le fruit d’un parcours personnel qui a commencé il y’a plus de 30 ans à Rome.

A l’époque j’étais une jeun enfant qui regardait le monde des adultes avec curiosité. Mes parents m’ont proposé de visiter les chambres de Raffaello au Vatican en compagnie d’un historien de l’art.

Lors de cette visite, je suis foudroyée par la lumière de la fresque de l’Apparition de l’ange Gabriel de l’Ecole de Raffaello. A ce moment précis j’ai découvert le rêve qui serait devenu le fil rouge de toute ma vie: créer un atelier/école d’art qui  s’inspire à l’Ecole de Raffaello.

J’ai commencé à peindre pour raconter des histoires un peu décales sur mes toiles. J’aime peindre sur tous les formats. Je privilégie l’huile car j’adore « coiffer la pâte » et ainsi jouer avec la matière.

Je m’inspire des plus grands du passé comme du présent (ex : Balthus, Hopper, ou encore François Legrand) et de courants artistiques variés tels que le street art, le réalisme chinois, le surréalisme ou encore les maîtres de la Renaissance. Mon artiste préféré est Caravaggio.

Ayant beaucoup voyagé dans ma vie, surtout étant jeune, j’ai peins pour vivre en harmonie avec ma réalité. Dans mes peintures, je raconte la vie de tous les jours et la relation avec l’autre en rajoutant ma petite touche personnelle, à savoir un brin d’humour.

Ma première exposition fut au Centre Culturel Saint-Louis des Français à Rome en 1996. Depuis, de nombreuses autres expositions ont suivi.  

Je désire évoluer en permanence dans mon travail d’artiste en rencontrant d’autres peintres et le public grâce aux salons.

Je veux améliorer ma technique afin que ma peinture ait un caractère plus universel dans la communication du message de mes œuvres. Pour moi, la technique est au service de l’expression.

Pour toucher le plus grand nombre de personnes, j’ai décidé de fonder l’Atelier Slow ART.

Pendant mon parcours j’ai exposé dans des endroits très prestigieux (Musée du Grand Palais à Paris, Florence, Rome, New York…) et dans des lieux atypiques (Credit Agricole, Total, maison de retraite, restaurants) avec le même enthousiasme.

Chaque exposition est une occasion de rencontre avec l’autre.

Je suis une artiste côté sur Artprice.

Si vous voulez me rencontrer passez à l’Atelier Slow Art où mes œuvres y sont exposées de façon permanente ou bien sûr chez pauPart où j’anime des ateliers.

Artisticament