Aidez pauPart
à passer l'hiver

pauPart lance une grande campagne de financement participatif

L’association pauPart (reconnue d'intérêt général et éligible au mécénat /réduction d'impôt) est née début 2020 de nos idées folles, de nos passions, de nos besoins d’échanges et de partages artistiques et humains, des soutiens et encouragements de bénévoles qui ont cru en nous.

Aujourd’hui, les deux confinements successifs et les mesures sanitaires ont réduit en miettes nos prévisions financières dédiées au chauffage de ce grand hangar, tiers lieu déjanté et joyeux bazart !

Le manque de chauffage reporte de beaux projets culturelles, de belles rencontres, moments conviviaux et familiaux ( petits et grands) autour d’un bon verre ou d’un bon plat.

Les rayons du soleil sur les grandes fenêtres vitrées de notre hangar ne suffisent plus …

Nous avons grandement de votre soutien pour passer l’hiver et nous faire passer un hiver agréable et chaleureux chez pauPart .

Vous les habitués, les artistes, les amoureux de culture et de sa transmission, les visiteurs fidèles de pauPart qui ont passé de bons moments dans ce lieux et qui veulent continuer et le faire découvrir à d’autres, les amis sur les réseaux , les convaincus de l’intérêt du lieu dans l'agglomération paloise, les porteurs de projets fous, les entreprises qui ont pris et pourront prendre du plaisir à organiser des évènements, formations et team-building dans ce lieu atypique en pratiquant le mécénat culturel ou en inscrivant cette action dans leur politique RSE …

Soutenez nous pour financer les matériels coûteux de chauffage nécessaires à vous accueillir dans une ambiance agréable chez pauPart.

Ce soutien, par une contribution petite, moyenne ou grande, suivant les possibilités de chacun ( et déductible à 66% des impôts pour les particuliers et 60% pour les entreprises) permettra à toute l’équipe de bénévoles , d'artistes et de visiteurs qui croient en nous de passer cet hiver et poursuivre cette aventure vers de nouveaux et beaux projets collectifs.

Nous n’imaginons pas finir cette aventure sans avoir tout tenté pour la sauver. 

ENTREPRISES

Valoriser votre image

Le mécénat permet à l'entreprise de devenir un acteur à part entière du développement économique et social de son territoire. En s'engageant concrètement dans des actions citoyennes, l'entreprise affirme sa responsabilité sociale.

Dynamiser vos  ressources humaines

Vecteur de communication interne, le mécénat permet à l'entreprise de sensibiliser et impliquer ses salariés autour de causes d'intérêt général qu'elle soutient. Le mécénat permet à la fois d'impliquer le salarié dans la vie de l'entreprise et de l'enrichir de nouvelles expériences et d'autres modes de travail, de gestion de production.

Payer moins d'impôts

La dernière loi du 1er aout 2003, la loi Aillagon, double l'avantage fiscal par rapport à la situation antérieure. Les versements effectués au titre du mécénat entraînent une réduction d'impôts égale à 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaire HT. La réduction d'impôts est faite dans la limite de 20% du chiffre d'affaire.

Exemple de calcul de réduction d'impôt

Une entreprise réalisant 2 millions d'euros de chiffre d'affaire et devant acquitter 30 000 euros d'impôts sur les bénéfices peut effectuer un don jusqu'à 10 000 euros (5 pour mille de 2 millions d'euros), qui réduira son impôt de 6 000 euros (60% de 10 000 euros). Elle n'acquittera donc plus que 24 000 euros d'impôt sur les bénéfices (30 000 – 6 000) et le "coût réel" de son don ne sera donc que de 4 000 euros (

PARTICULIERS

Vous  effectuez un versement sous forme de dons à des organismes d'intérêt général (ce qui est le statut de l'association pauPart). Il s'agit notamment des organismes suivants :

œuvres ou organismes d'intérêt général présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la valorisation du patrimoine ou à la défense de l'environnement ;
associations ou fondations reconnues d'utilité publique ;
associations cultuelles ou de bienfaisance autorisées à recevoir des dons et legs.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

(Portez case 7 UF de votre déclaration de revenus le montant des versements faits à des organismes situés en France).

Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous trouverez les cases relatives à la déclaration d’un don à l’étape 3 de la déclaration en ligne. Sélectionnez la case «Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Charges » de cette page puis cliquez sur « Suivant » pour saisir, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Vous pouvez aussi saisir directement les lettres correspondants à la case recherchée dans la barre de recherche située en haut de la page.

cerfa-don