Cécile Brune

Singe Cecile Brune

Native des Hautes Pyrénées,  c'est en ouvrant les livres et en copiant les maitres anciens que je me suis formée aux métiers de peintre.

Me détachant progressivement d'une représentation classique,  j'explore d'autre pistes artistique. .

j'expose mes toiles depuis quelques années maintenant.

Dans ma démarche je souhaite mettre en lumière le monde végétal et animalier tant océanique que terrestre. Les paysages également. Ayant beaucoup évoluée dans un milieu ou domine les forêts, la végétation, le monde animal, ainsi que dans le milieu  maritime. Loin de l’agitation citadine je suis attirée par cet univers naturel, calme et mystérieux. 

 Imprégnée très tôt  par cette nature pure, elle m'inspire. Il me plait de  représenter  ce monde animal  et végétal et essayer de déceler leurs forces. Le silence, qui semble tant le caractériser n’en est rien ; ce monde nous  enseignent les mystères de la vie terrestre. A  nous  de les observer et découvrir leur langage et tous les secrets qu’ils pourraient nous livrer…

j'aime m'exprimer sur les grands formats qui traduisent les grands espaces. J'utilise les deux médiums l'huile et  l'acrylique. Je me qualifie de peintre d'expression figurative expressive....j'aime les couleurs et chaque tableaux est une couleur, un monde, une ambiance.....