Atelier Slowart

FLAMINIA CARLONI

L’Atelier Slow ART est le fruit d’un parcours personnel qui a commencé il y’a plus de 30 ans à Rome. Depuis ma plus tendre enfance j’ai été attirée par le dessin. Lors d’une visite aux Chambres de Raffaello à Rome j’ai découvert ma vocation et comment j’aurais utilisée mon temps sur terre. L’enfant de 7 ans que j’étais a eu une révélation : tu apprendras les secrets de la création de ses œuvres magnifiques et tu essayeras de peindre des belles choses.

Dès mes premiers pas sur le chemin de l’apprentissage je me suis rendue compte que l’accès au savoir technique pour la peinture à l’huile et le dessin d’observation n’était pas de si simple. J’ai commencé à fréquenter les écoles des Beaux-Arts de différents pays, les ateliers d’artistes et des nombreuses expositions. Lors de mes pèlerinages en quête d’une maîtrise technique de la réalisation d’une peinture à l’huile, j’ai réalisé qu’il ne suffirait pas d’une vie pour arriver au terminus.

A ce stade de mon parcours j’ai ressenti la nécessité de partager mes acquis à travers une école d’art qui s’’inspire des ateliers Artistiques Italiens de la Renaissance : L’Atelier Slow ART.